Trouvez un détaillant près de chez vous. Appelez 1‑888‑724‑5211

Des impuretés peuvent être présentes chez vous

De nos jours, les maisons écoénergétiques sont bien isolées et étanches. Résultat?

Tout ce qui est produit dans la maison y reste et s’accumule, ce qui entraîne une détérioration de la qualité de l’air intérieur. Et c’est aussi pourquoi les maladies associées à la mauvaise qualité de l’air sont de plus en plus courantes. L’air que nous respirons est contaminé par différents types de gaz, de poussières et de bactéries. En outre, nous produisons des gaz et de l’humidité, et nous consommons de l’oxygène qui n’est pas renouvelé. Selon l’Agence des États-Unis pour la protection de l’environnement, l’air de nos maisons, de nos écoles et dans les bureaux peut-être de 2 à 5 fois plus pollué que l’air extérieur, voire parfois jusqu’à 100 plus, et c’est air est considéré comme le problème numéro un de santé environnementale.

Composés organiques volatils

  • PRODUITS D’ENTRETIEN MÉNAGER
  • MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION
  • MEUBLES

Particules

  • TAPIS
  • LITERIE
  • MEUBLES
  • ANIMAUX

Humidité

  • SALLE DE BAIN
  • CUISINE
  • SOUS-SOL
Comment ça fonctionne

Anatomie d’un appareil Greentek

Qu’est-ce qu’un ventilateur récupérateur de chaleur (VRC) et un ventilateur-récupérateur d’énergie (VRE)?

La récupération de chaleur ou d’énergie est devenue presque essentielle de nos jours dû à l’augmentation constante des coûts et à la sensibilisation des gens en ce qui concerne nos ressources non renouvelables. Les récupérateurs de chaleur ou d’énergie ont été conçus pour récupérer celles-ci contenues dans l’air évacué.

Les systèmes de récupération de chaleur ou d’énergie ont été conçus pour récupérer cette chaleur ou cette énergie de l’air vicié. Grâce à un système équilibré d’échange de débits d’air, la chaleur ou l’énergie contenue dans l’air vicié passe dans le noyau de récupération et est absorbée par l’air frais qui entre par d’autres cellules, sans qu’il y ait contact entre les deux débits d’air.

Vous profitez donc d’un air frais et sain tout en économisant sur vos coûts de chauffage ou de climatisation. Il existe toute une gamme de modèles et de commandes qui sauront répondre à vos besoins.

La différence principale entre la récupération de chaleur et celle de l’énergie est que dans le premier cas, seule la chaleur est transférée de l’air vicié à l’air frais dans le noyau de récupération, alors que dans le second, l’humidité est transférée en plus de la chaleur. Ce sera à vous de choisir lequel vous convient le mieux selon le climat de votre région.

Trouver le système dont vous avez besoin : récupération de chaleur ou d’énergie.

Si vous utilisez le système de chauffage plus souvent que celui de climatisation, vous avez besoin d’un VRC. Dans le cas inverse, vous aurez plutôt besoin d’un VRE. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour déterminer ce dont vous avez besoin.

Haut